Forum Energy Time 24 octobre 2018 Paris, les photos de l'Aveyron
Une édition riche, énergisante et inspirante pour mieux manager ses consommations, développer son réseau et partager l'expérience d'experts.
Le chiffre
80
Vous voulez réduire la facture énergétique de votre entreprise ? Vous engager vers une certification ISO 50001 ? Ou bien sensibiliser vos équipes aux économies d'énergie ? 80 experts du secteur vous donnent rendez-vous au Forum EnergyTime 2018 pour répondre à toutes vos questions et vous présenter leurs dernières innovations.
En savoir +
Nouveauté
Les Pitchs de l'énergie
5 minutes de prise parole. Pas une de plus. Voici la règle des « Pitchs de l'énergie » auxquels participeront, pour la première fois, six start-up innovantes lors du Forum EnergyTime 2018. Une façon originale et ludique de découvrir les futures innovations stars du secteur. Gare aux frileux, vent de fraîcheur à prévoir sur les Salons de l'Aveyron.
En savoir +
Paroles de pro
Daniel Cappe - Vice-président de l'ATEE
Nous présenterons deux Programmes d'accompagnement aux participants du Forum EnergyTime 2018. Le premier s'intitule PRO-SMEn. Il consiste à aider les industriels dans la mise en place d'un Système de Management de l’Energie, conforme à la norme ISO 50001. Le second Programme - baptisé PRO-REFEI - vise à déployer la fonction de Référent énergie dans les entreprises du secteur de l'industrie.
En savoir +
Paroles de pro
« Le système énergétique à l’horizon 2020-2025 » par Eleneo
« Transition énergétique », l'expression est sur toutes les lèvres. Pourtant, il reste encore difficile de mesurer concrètement les mutations en cours et leurs impacts. Dans le cadre du Forum EnergyTime 2018, Pascal Hamamdjian - Président d'Eleneo - dressera son état des lieux de cette transition, et livrera - sans boule de cristal - ses conseils aux professionnels pour bien anticiper l'avenir.
En savoir +
Tout le monde en parle
L'intelligence artificielle (IA)
Et si les géants du digital venaient menacer les énergéticiens historiques ? Le scénario ne relève pas forcément de la science-fiction. Dans une étude de mai 2017, le cabinet de conseil Wavestone identifiait ainsi plusieurs applications de l’intelligence artificielle dans les systèmes énergétiques : ciblage marketing, Smart Home, Smart City, Smart Grids... Autant de sujets qui devraient, à coup sûr, animer les discussions du Forum EnergyTime 2018.
illustration
Sponsors
Partenaires institutionnels
Partenaires presse